Gwagon professionnal azalai

mk216v

Der Chef der Fahrzeuge
Francois,

I think probably the best way to care for your G-Camper while you're in the USA, is to let me borrow it. I will maintain it well for you. :p :cool:
Enjoy your travels!

-Jeremy
 

pilfra60

New member
Quelle belle bagnole!

Ne vous inquiétez pas pour les questions d’entretins aux USA. Même que votre moteur ne soit pas le même model vendu ici, je suis sur que vous pouvez vous débrouiller en cas d’urgence. Et ne vous oubliez pas que le fait que ce model ne soit pas vendu aux USA ne veut pas dire qu’il va tomber en panne. Je viens de faire une raid a l’ouest du pais et je crois que j’ai vu un camping car européenne presque tous les jours. La plupart étaient des Allemagnes, mais j’ai aussi vu des Suisses et même des Français.

Si je pouvait rouler en Afrique avec un Chevrolet pendant des années, vous pouvez bien roulez avec un Mercedes Benz ici un ou deux ans sans problèmes. Il s’agit de vous assurer un stock des pièces des rechanges de consumation, c’est à dire, les filtres, les courroies, etc.

Envoyer moi une note si jamais vous visitiez Washington, DC. Nous avons un parking bon marche et pas loin du métro ! Et j’ai toujours voulu voir un Azalai.

Bonne route !
Bonjour DiploStrat ,
Merci pour ces informations et en plus nous serons deux vehicules identiques car un autre mercedes G Azalai est arrivé à Halifax au Canada il y a 15 jours et roule vers Calgary.
J'ai aussi circulé en Afrique (Tunisie et Maroc) avec un VW syncro.
Je ne pense pas voyager à Washington DC mais si je passe ,je prendrai contact avec vous.
François.
 

pilfra60

New member
Francois,

I think probably the best way to care for your G-Camper while you're in the USA, is to let me borrow it. I will maintain it well for you. :p :cool:
Enjoy your travels!

-Jeremy

Hello Jeremy
What a good idea...and do you need money for the gas?:wings:
I see you are a fan of G wagen.
 

DiploStrat

Expedition Leader
Je ne pense pas voyager à Washington DC mais si je passe ,je prendrai contact avec vous.
François.

Francois,

Serait dommage de manquer Washington; une zone très historique.

De toutes les maniérés, nous avons fait notre camping car uniquement avec des appareils diesel ou électrique pour éviter les problèmes de bricoler les connexions de gaz, etc. Ca marchait très bien jusqu’a le moment que notre table de cuisson induction est tombe en panne. En ce moment, nous avons décidés de installer une table de cuisson diesel Webasto parce que il serait impossible de remplacer la table de cuisson induction avec une modele 110V en Europe.

Voir: http://diplostrat.org


 

mk216v

Der Chef der Fahrzeuge
Hello Jeremy
What a good idea...and do you need money for the gas?:wings:
I see you are a fan of G wagen.

I will pay for the gas, no problem. :smiley_drive::)
Yes, you could say I'm a big big fan. Check my build thread in my signature.

More pictures of your cabin please!
 

Capo

Happy Camper
François, salve!

Ce sont des vidéos vraiment spectaculaires, merci pour nous les faire voir!

C'est quoi le poids de ta G? Elle est impressionnante!

Bonne route, collègue!
 

pilfra60

New member
Bonsoir Capo

Le véhicule sur la vidéo n'est pas le mien.....il est en construction.
Le poids à vide est de 3000kgs en France si homologation en 3500Kgs (permis de conduire véhicule léger)la charge utile est faible.
Homologation en pods lourd possible en 4300kgs.
 

Capo

Happy Camper
Bonsoir Capo

Le véhicule sur la vidéo n'est pas le mien.....il est en construction.
Le poids à vide est de 3000kgs en France si homologation en 3500Kgs (permis de conduire véhicule léger)la charge utile est faible.
Homologation en pods lourd possible en 4300kgs.


Jolie!
 

pilfra60

New member
A link with others Azalai campers in Namibia.
Sorry no G only Land cruiser 105,Toyota HZJ79 and Land rover 130
More difficult if you travel alone.
 
Last edited:

SSF556

SE Expedition Society
My 2008 Jeep Grand Cherokee has the OM642 diesel as well....I really love the entire package and if my wife and I ever decide to leave corporate life and travel we will be doing it in something similar to the Gwagen camper. Good luck and when you get to the states you will have plenty of places to get parts or service if needed. That being said the OM642 is pretty bullet proof...I have 83,000 miles on my Jeep with no issues. I have owned 3 ML350s since 2010 with no issues on the engine.

Nice camper...
 

sg1

Adventurer
Beautiful camper. If you plan a trip to Central- or Southamerica you should definitely get the G converted to Euro 3 because Euro 3 engines have most of the emission control systems removed and tolerate low quality and high sulphur diesel.
Regards Stefan
 

pilfra60

New member
Sorry ,I don't give you more informations....
just stuck in the snow in Iceland.
Gsnow.JPG
Overnight at 100feet high altitude ,2" of snow and some wind.
[video]https://youtu.be/9kU4gFBoHG4[/video]
 

Forum statistics

Threads
185,798
Messages
2,878,294
Members
225,352
Latest member
ritabooke
Top