Why not sell my 2022 4x4 Mercedes Sprinter to the US

Vince_Is_Gone

New member
Bonjour à tous!

Je m'appelle Vincent, je suis français et depuis avril j'ai traversé le Canada d'Est en Ouest et je suis maintenant aux USA pour le voyage Ouest-Est. Je conduis un Mercedes Sprinter 4x4 de 2022. Le moteur est un 2.2 turbo diesel, la boite automatique 7 vitesses. L'intérieur est aménagé par Hymer et dispose de tout le confort (lit, cuisine, réfrigérateur, ************, WC..)
Mon voyage se termine en décembre à Baltimore où je dois renvoyer mon van en France.

Mais finalement, pourquoi ne pas le vendre ici ?
Un véhicule français peut-il être vendu ici ?
Que puis-je faire légalement ?
Y a-t-il quelqu'un intéressé par mon Sprinter ?

Si vous voulez le voir plus en détail, vous pouvez aller sur mon Instagram ou ma chaîne youtube, les deux portent le même nom : Vince_Is_Gone

Merci pour vos avis et réponses ! :) ;)

victorc

Active member
Bonjour Vince - Malheureusement, il est impossible d'importer (immatriculer) légalement un véhicule de moins de 25 ans aux USA et moins de 15 ans au Canada.

En gros, pratiquement impossible pour toi de vendre ton Sprinter de 2022 aux USA. Sauf peut être a un autre français qui voudrait voyager en Amérique du Nord.

Aussi ce forum est majoritairement anglophone, donc pas sur que beaucoup de gens vont comprendre ton message !

(for the English speakers, Vince is asking if he can sell his 2022 Sprinter in the US instead of bringing it back to France after his trip)

alanymarce

Well-known member
En gros, pratiquement impossible pour toi de vendre ton Sprinter de 2022 aux USA. Sauf peut être a un autre français qui voudrait voyager en Amérique du Nord.

(for the English speakers, Vince is asking if he can sell his 2022 Sprinter in the US instead of bringing it back to France after his trip)

Non seulement vous pourriez vendre à une autre personne française qui souhaite voyager aux États-Unis d'Amérique et/ou au Canada, mais cela pourrait être à une personne de presque n'importe quelle nationalité. La clé est que le véhicule doit être sorti du pays dans lequel il est temporairement "importé". Si quelqu'un souhaite l'acheter pour continuer à voyager en Amérique centrale, en Amérique du Sud ou ailleurs, cela peut se faire, à condition que vous et le nouveau propriétaire remplira les procédures de transfert en France et les procédures "d'importation" temporaire pour chaque pays.

(It could be sold not only to another French person, but to almost anyone who then continues travelling, fulfilling the temporary "import" procedures in each country, and provided that the transfer can be done legally in France)

Forum statistics

Threads
189,927
Members
233,083
Latest member
Off Road Vagabond